Aujourd’hui, peut-être hier ou demain, on t’annonce l’ajout d’une année à entamer.
A nouveau durant trois cent soixante-cinq jours,
Tu as fait des pas qui se sont rapprochés tous, de ta première destinée.
L’endroit où tu ne pourras plus marcher et isolé jusqu’au Jour Dernier.
Pour l’instant, espérons que tu devras encore parcourir un long sentier.
Il sera peut-être muni d’épines et parfois fleuri d’une allée apaisée.
Et pour chaque voie empruntée, tu t’es levé sans difficulté.
Mais as-tu cru que c’est une habilité dont tu es le concepteur et que tu as établie ?
Toi, qui n’es que faiblesse et te dissipes dans le sommeil aussitôt que ton esprit veut s’évanouir.
Ne vois-tu pas le lever et le coucher de cet astre qui apparaît ou se retire selon le commandement divin et qu’aucune créature n’arrivera à inverser l’est par l’ouest, ni le nord par le sud ?
Avoir une telle pensée est à l’image de ce navire qui navigue sans guide, sans voilier, et par-dessus tout, construit sur base de papiers mâchés. Voilà l’image de l’esprit d’un sot qui croit pouvoir marcher sur l’eau.
Sache que tout, sans exception, ce qui est visible et invisible, connu ou inconnu, peu importe… toute créature est sous l’unique volonté divine. Rien ne peut être sans Sa permission. Ni un clin d’œil, ni un souffle, ni une poussière qui traverse le désert, ni la goutte d’eau au milieu des océans, ni l’étoile au milieu de la galaxie et tout ce qu’Il englobe car Il est Allah, L’Unique Seigneur des mondes. كن فيكون._
Alors si, al hamedulilah, tu te rends compte que tu continues à faire des pas, remercie Le Très Haut de te les avoir accordés et implore-Le que ceux-ci te conduiront vers une belle destinée.
Tes prières seront tes stations pour que tu puisses te retrouver avec ton Aimé. Ces rencontres qui réjouissent ton cœur à chaque appel adressé à Sa Grandeur pour que ton âme se purifie, te confier à Lui pour exprimer tes regrets où ton front est magnétisé au sol, où la honte nous pulvérise de peur tout en recherchant refuge auprès de Sa Miséricorde afin d’obtenir et ressentir Sa douceur.
Combien de stations as-tu ratées au cours des trois cent soixante-cinq jours ?
Recherche perpétuellement Sa Compagnie, utilise comme boussole Son Livre et comme parfait guide, le Prophète Mohammedﷺ, celui qui l’a transmis.
Pour lors, célébrer son anniversaire, n’est pas allumer des bougies plantées dans un gâteau et ensuite souffler. Par contre, annoncer son anniversaire, est plutôt l’occasion de méditer et de veiller à illuminer sa foi pour espérer que le jour arrivé, soit la célébration de son entrée au paradis pour l’éternité.
Qu’Allah nous pardonne, nous accorde une longue vie sous Son obéissance et une fin pour un début de merveilles. Amin.
ℒamiaaℳ