Harpons chaque perle ornée de ce mois !

Il est comme un joyau perlé dont chaque modèle possède une infinité de merveilles.
Chaque joaillerie brille de mille feux, elle illumine le cœur et adoucit l’âme. 

Celui qui au départ, veut se vêtir de cette parure, s’aperçoit qu’elle comporte vingt-neuf et parfois jusqu’à trente chefs-d’œuvre[1]. Mais jamais une de plus.
Cependant, chaque jour, le bijou laisse glisser une partie de son trésor. A savoir que parmi les dernières perles, il y a celle qui a ses secrets que tout être est prêt à veiller pour espérer être touché par sa valeur. 

En réalité, la beauté atteint la grâce, en polissant les traces qui ont malheureusement accompagné la fragilité du cœur, et la pauvreté de l’âme.

Pour tenter de refléter la lumière, diriger doucement sa parure face aux Paroles Suprêmes, et se noyer dans cette explosion de bien-être, où l’apaisement et le discernement, sont les échos des battements du cœur. 
Certes, la sublimité unique jaillit et l’intensité remonte… Quelle grâce divine… Sans compter que la finalité est de tenter de conserver ces ornements[2].

Le mois de Ramadan est cette parure offerte sauf que celui qui la reçoit, ne se contente pas d’observer les perles partir une par une, mais plutôt de la saisir avec amour et douceur, de la chérir, d’en prendre comme témoin et se dire, Celui qui est Le Tout Miséricordieux, est Le Seul Véritable Maître[3] qui m’informera si j’ai pu préserver la perle ou malheureusement, si je l’ai délaissée. 

Puisse dans nos mains retrouver la brillance de chacune de ses perles et qu’elles soient la lumière de notre au-delà. 
Puisse Allah accepter notre jeûne, nos veillées, nos prières et nous pardonner.


ℒamiaaℳ


[1] Le calendrier hégirien ou calendrier islamique1 est un calendrier lunaire synodique non solaire, fondé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne compte 354 ou 355 jours. Elle est donc plus courte que l’année solaire d’environ 11 jours.

[2] Dans le sens qu’on poursuit ces actes d’adoration tout au long de l’année jusqu’à l’arrivée du mois de Ramadan prochain.

[3] Le Maître des mondes, est Allah Exalté Soit-Il. 
D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه – Qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète ﷺ a dit : Allah a dit : Le Maître des mondes, est Allah Exalté Soit-Il. 
D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه – Qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète ﷺ a dit : Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je récompense pour cela. (L’ Homme) abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson juste pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne rencontre deux joies : une joie quand il rompt le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. Et certes, l’haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Allah que l’odeur du musc. [Al-Boukhari]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :